Université Paris Cité

Soutenance à L'Université Paris Cité

Étapes principales :

1. Dépôt de la demande d'autorisation pour la composition du jury et le choix de rapporteurs auprès de l'ED3C
  2. Autorisation pour la composition du jury et l'envoi de la thèse aux rapporteurs
  3. Autorisation de soutenance au vu des rapports préalables et dépôt électronique de la thèse
  4. Envoi des documents de soutenance au directeur.rice de thèse et convocation aux membres du jury

Le/la doctorant.e soumet à l'ED une proposition de jury de thèse, en envoyant à ed3c@sorbonne-universite.fr la "Demande d'autorisation pour la composition du jury" en format Word, signée par le/la directeur.rice de thèse et accompagnée du résumé de la thèse et la liste des publications.

Modalités de composition du jury de soutenance

Demande d'autorisation pour la composition du jury

Une fois validée par le directeur de l'ED, ce document doit être transmis au bureau des soutenances pour décision et signature de la Présidente de l’Université. Toute modification de la composition du jury après approbation par la Présidente entraine l’annulation de la procédure de soutenance en cours.

Pour les étapes suivantes, le/la doctorant.e doit se référer à l'ensemble des procédures indiqué sur le site web de l'Université Paris Cité

Contact : Bureau des soutenances, soutenance.doctorat.drive@u-paris.fr