Urne

Elections des Représentants des Doctorants 2024-25

Les élections se feront en ligne les 5 et 6 décembre 202

• Les élu.e.s des doctorant.e.s représentent les doctorant.e.s dans toutes les instances de l’ED (Conseil, Conseil en formation restreinte, Attribution des contrats doctoraux).
  • Ils et elles y font états des demandes, des propositions, des critiques des doctorant.e.s que ce soit au sujet des financements, des formations, de l’animation scientifique ou de la politique de l’ED.
  • Les représentant.e.s des doctorant.e.s peuvent être également saisi.e.s par tout doctorant.e qui souhaiterait porter à la connaissance de l’ED une réclamation ou une demande liée au non-respect de la charte des thèses. Ils et elles assurent alors une fonction de médiation entre le/la doctorant.e et l’ED.
  • Ils et elles s'impliquent dans l’organisation des journées scientifiques de l’ED3C et du colloque de Roscoff.

Vous devrez élire 5 représentant.e.s titulaires, toutes années confondues. L'ED3C souhaite une représentation équilibrée des femmes et des hommes et des 3 universités tutelles de l’ED3C. C’est la raison pour laquelle nous vous demanderons, au moment de voter, de proposer 2 noms de doctorants et 3 noms de doctorantes, ou inversement, ainsi qu’au moins 1 doctorant.e de chaque université d’inscription (SU, UPC, PSL).

Si vous souhaitez faite acte de candidature, merci de vous faire connaître en envoyant l'acte de candidature ci-dessous par email à ed3c@sorbonne-universite.fr avant le 28 novembre 2024

Acte de candidature