2eme & 3eme années

Les réinscriptions administratives en 2e et 3e année sont à réaliser selon les instructions des établissements.

La réinscription est subordonnée à l’avis du comité de suivi individuel. Sans avis de sa part, l’inscription ne sera pas autorisée. Veuillez consulter les informations concernant le comité de suivi individuel de thèse à la page dédiée.

Le doctorant doit avoir déposé sur la plateforme ADUM le rapport de son CSI.

2eme & 3eme années

La réinscription en 2e et 3e année de thèse est obligatoire et se fait uniquement en ligne via la plateforme ADUM. Votre réinscription doit être effectuée avant le 1er décembre de l'année en cours.

Quel que soit l'établissement d'inscription, la réinscription en 2e et 3e année de doctorat est obligatoire. Le.la doctorant.e doit se connecter sur son espace personnel ADUM et suivre la procédure indiquée.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter la fiche de procédure pour une réinscription à PSL.

Les réinscriptions en doctorat à l'Université de Paris sont entièrement dématérialisées.

L'école doctorale envoie la liste des doctorants autorisés à se réinscrire en 2e ou 3e année de doctorat à l'équipe inscriptions de l'Université Paris Cité.
L’équipe inscriptions se charge ensuite des Laissez-passer qui permettront aux doctorants de se réinscrire.
Les doctorant.e.s reçoivent un lien vers l’application de réinscription en ligne via un mail automatique envoyé par l'équipe inscriptions à la suite du Laissez-passer.
Les doctorant.e.s se réinscrivent et payent en ligne.